Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Connectez-vous à votre compte ALAIN AFFLELOU
Connectez-vous pour accéder à vos rendez-vous.
Vous n'avez pas encore de compte ALAIN AFFLELOU ? Créez-en un maintenant :
Vous pourrez accéder :
Changez de pays ou de langue
Commander en utilisant votre compte
Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d' utilisation de Google s'appliquent.
Commander en tant que nouveau client
La création d’un compte possède de nombreux avantages :
Afflelou opticien & acousticien
En 1971, Alain AFFLELOU quitte Paris où il termine ses études. À 23 ans, il obtient un double diplôme d'opticien et d'audioprothésiste. Il aimait les relations pour lesquelles il avait un talent spontané. Il cherche à créer sa propre entreprise et ouvre son premier magasin d'optique en 1972 dans la région bordelaise (Le Bouscat).
En 1978, Alain AFFLELOU lance sa première campagne publicitaire révolutionnaire avec des montures à moitié prix sur toutes les marques et participe personnellement au développement de la franchise des magasins d'optique AFFLELOU.
Visionnaire charismatique, l'innovation continue est l'un des piliers clés de son succès, un succès qui l'a vu bâtir une marque qui, au fil des années, continue de se démarquer dans un environnement concurrentiel fort. Toutes ces innovations s’appuient à la fois sur une forte communication mondiale et sur une innovation produit. En 1985, on comptait 100 points de vente AFFLELOU en France, 360 en 1999 et 1 449 magasins en juillet 2021.
Alain AFFLELOU a toujours aimé le sport, notamment le football et le rugby. Compétitivité, esprit d'équipe, dynamisme : ALAIN AFFLELOU partage ses valeurs avec le monde du sport de haut niveau. Il n’est donc pas surprenant que la marque se lance dans le sponsoring sportif au milieu des années 80. Depuis 2019, il se classe parmi les 5 entrepreneurs les plus populaires de France*. Fort de 50 ans d'expérience, le groupe AFFLELOU ne cesse d'ouvrir de nouveaux magasins d'optique et centres d'audition et d'explorer de nouvelles opportunités pour répondre aux attentes d'un nombre toujours croissant de clients.
*source : magazine Forbes
Les marchés de l’optique et de l’audition sont très concurrentiels et fragmentés. Afin de se différencier de la concurrence, le groupe AFFLELOU a toujours mis l'accent sur des prix abordables, une large gamme de produits et une innovation permanente. Après la révolution créée par l'invention du Tchin Tchin par AFFLELOU en 1999, nous n'avons jamais cessé d'innover. Cette affirmation est confirmée à 100% par l'incroyable succès de notre dernière création, MAGIC. Nos performances commerciales au cours des dernières années attestent également que nous sommes sur la bonne voie. Notre modèle économique est si robuste que nous avons pu le déployer sur de nombreux territoires de vente; avec près de 500 implantations à l’étranger, l’empreinte de notre marque a atteint une nouvelle ampleur.
Les opticiens et les audioprothésistes jouent un rôle clé dans l’amélioration de la vie des porteurs de lunettes ou d’appareils auditifs. Nous sommes fiers de la qualité de ceux qui sont nos franchisés car il est nécessaire d'apporter des solutions qualitatives et innovantes pour un prix qui reste abordable. C'est l'essentiel de la politique des marques du Groupe AFFLELOU tant en lunetterie qu'en audioprothèse.
Notre modèle économique de franchise repose sur une répartition des tâches commerciales entre le franchiseur et le franchisé. Avec ce modèle opérationnel, les franchisés ont accès à des ressources qui autrement seraient hors de portée. La Marque apporte son savoir-faire, son image de confiance, ses compétences marketing et ses outils de communication performants.